Je suis une ancienne journaliste devenue naturopathe par conviction, après avoir constaté ses incroyables bienfaits sur ma santé et sur celle de mes proches.
Quel rapport avec le journalisme ? Le besoin de partager et de transmettre ce que j’ai découvert et que je crois fondamental de connaître. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de notre corps et de notre santé. Parce que trop de douleurs et de pathologies restent sans réponses pour le corps médical. A mon sens, ce que j’ai appris en physiologie durant mes études de naturopathie mériterait largement d’être enseigné à l’école. C’est d’ailleurs le retour que j’ai en consultation ou lorsque je dispense des formations auprès du grand public.
De par son approche de la santé et de la maladie, la naturopathie m’a notamment enseigné les techniques qui encouragent l’organisme à se réparer et à fonctionner de manière optimale en lui apportant la matière première dont il a besoin ; que mon état général (énergie, peau, poids, fatigue, stress…) est directement liés à ce que je mets – ou omets de mettre – dans mon assiette.
Pour autant, je suis une bonne vivante. Je ne mange pas que des graines et ne bois pas que de l’eau. Je pratique avant tout une naturopathie joyeuse, informative et non culpabilisante, où la notion de compromis a toute sa place. Mon objectif : vous donner les clés et vous donner envie.
NATUROPATHE – Formée à Isupnat (Institut supérieur de naturopathie, Paris), certifiée Fena (Fédération française des écoles de naturopathie) et agréée Omnes.
Formation en techniques manuelles au Centre Tout Naturellement, à Paris (ex-Institut Alain-Rousseaux).
EDUCATRICE SPORTIVE – Diplômée de la fédération française EPGV.